Bienne donne une sacrée fessée aux Lausannois!
Actualisé

Bienne donne une sacrée fessée aux Lausannois!

Les Lausannois ont
été corrigés 11-3 par Bienne au Stade de Glace, lors du premier match des demi-finales des play-off LNB. Une confrontation à oublier au plus vite.

Le déplacement hier soir au Stade de Glace de Bienne a tourné au véritable cauchemar pour le Lausanne Hockey Club. En confiance après leur qualification face à Viège dimanche dernier, les Vaudois ont rapidement perdu leurs illusions. Durant le premier tiers-temps déjà, la domination des Seelandais a été incontestable. Les Lausannois ont affiché une certaine fébrilité, et Chiriaev ouvrait logiquement le score à la 8e (1-0).

Les Biennois ont maintenu la pression dans le tiers médian, doublant la mise par Tognini à la 23e. Les Vaudois ont été mis définitivement k.-o. en l'espace de trois minutes, Bienne scorant trois fois entre la 36e et la 39e. Seul Mathias Holzer est parvenu à éviter un affront total aux Lausannois (33e).

De retour des vestiaires, les joueurs de Heikki Leime n'ont pas été en mesure de montrer un visage réjoui. Après un tel naufrage, les Lausannois doivent désormais rapidement tourner la page, avant d'accueillir les Biennois vendredi, pour l'acte II de ces demi-finales. Dans l'autre demi-finale, Sierre a fait une bonne opération en s'imposant au terme de la prolongation à Langenthal. Les Valaisans mènent désormais 2 à 0 dans la série.

Catherine Muller

Ton opinion