Bienne poursuit sa série victorieuse
Actualisé

Bienne poursuit sa série victorieuse

Bienne s'est imposé 5-3 à Lausanne
dans le choc au sommet de LNB. Les Seelandais ont fait la différence dans le dernier tiers.

Entre Lausanne, la formation la plus efficace à domicile, et Bienne, le team le plus prolifique à l'extérieur, la rencontre s'est révélée haletante. Les 4238 spectateurs en ont eu pour leur argent. Equipe en forme du moment, le club bilingue a poursuivi sa série victorieuse entamée le 30 novembre dernier à Kreuzlingen contre Thurgovie. Le LHC, qui restait sur cinq succès consécutifs, a dû baisser pavillon pour la 3e fois de la saison à Malley, malgré l'apport du Français Meunier et des autres renforts venus de Genève-Servette.

A l'origine de quatre des cinq buts bernois, la première ligne biennoise a fait très mal au LHC. Le Finlandais Tuomainen, auteur de deux buts et d'un assist, et le Canadien Tremblay, crédité d'un goal et de deux passes décisives, ont été les bâtisseurs du succès seelandais. Il serait toutefois injuste de ne pas souligner les mérites défensifs des Seelandais, qui, à l'instar de Beccarelli, se sont démultipliés pour vouer à l'échec les tentatives vaudoises.

Sans une entame de troisième période catastrophique, Lausanne aurait pu prétendre à mieux. Revenu sur la glace déconcentré, LHC a concédé deux buts en l'espace de 1''16. Premiers à tirer, les Lions, qui menaient 2-1, s'étaient trouvés en position idéale (supériorité numérique) de creuser l'écart, lorsque Tuomainen avait remis les équipes à égalité à la 38e.

Marc Fragnière, Malley

Ton opinion