HOCKEY - LNA: Bienne revient avec trois points du Tessin
Actualisé

HOCKEY - LNABienne revient avec trois points du Tessin

Face à des Luganais fantomatiques, l'équipe de Schläpfer a réussi à s'imposer pour la première fois dans le temps réglementaire (1-3).

Bienne a fêté sa troisième victoire au cours des quatre derniers matches en plongeant Lugano dans le doute (3-1). Les Tessinois avaient bien ouvert le score par le jeune Fazzini (9e) mais ils furent incapables de faire fructifier leur avantage. Au contraire, les Seelandais sont revenus d'abord par l'Autrichien à licence helvétique, Raphael Herburger puis a pris l'avantage peu avant le terme de la deuxième période par Kellenberger (4 buts dans les trois derniers matches). Emmanuel Peter a marqué le but de la sécurité (46e). Les Luganais, à l'effectif décimé, ont encore perdu Rüfenacht lourdement touché au genou au cours de la deuxième période. Julien Vauclair, frappé samedi à la tête samedi par Holden, n'est plus réapparu en troisième période.

On n'arrête plus l'express grison. qui caracole en tête du classement. Davos a engrangé son neuvième succès consécutif en s'imposant 4-3 face aux Zurich Lions. Le Suédois a ouvert le score après 38'' déjà pour son 9e but de la saison. De son côté, Sandro Rizzi, reconverti défenseur cette saison, a ouvert son compteur sur le 3-2. Les Zurichois se sont inclinés pour la deuxième fois de suite.

Zoug ne parvient pas à enchaîner les bons résultats en ce début de saison. Après avoir gagné samedi à Lugano, les Zougois se sont inclinés à domicile face à Ambri-Piotta (1-3). Privés de Josh Holden suspendu, les hommes de l'entraîneur Doug Shedden ont manqué de percussion en attaque. C'est l'ancien Zougois Fabian Lüthi qui a ouvert la marque dès la 7e minute pour Ambri. Bertaggia a égalisé avant que Miéville et Steiner - 5e but de la saison - ne donnent de l'air aux Léventins, qui n'évoluaient qu'avec trois joueurs étrangers en raison des blessures de Noreau et de Williams. A Zoug, on a voulu se débarrasser du portier Brian Boucher en le remplaçant par le Finlandais Kilpelainen après 5 matches. Cinq parties plus tard, le constat n'est guère réjouissant. L'équipe présente un maigre bilan de deux victoires dont une aux tirs au but pour trois défaites.

Après deux défaites de suite, les Kloten Flyers ont retrouvé le chemin du succès mais non sans souffrir face aux Lakers (3-2 tab). Les Zurichois ont empoché un d (si)

Ton opinion