Actualisé 14.03.2009 à 23:04

Hockey sur glaceBienne s'impose à Ambri

Bienne est entré de la meilleure des manières dans la finale des play-out de LNA face à Ambri-Piotta. Les Seelandais se sont imposés 4-2 à la Valascia et reprennent ainsi l'avantage de la glace perdu lors de la 50e journée de championnat.

Les joueurs helvétiques de Bienne ont été les meilleurs dans ce duel entre deux formations aux étrangers bien discrets. En effet, outre le but de Fata dans la cage vide, toutes les réussites ont été inscrites par des Suisses.

Ainsi, Tschannen, Randegger et Truttmann ont mis les Seelandais sur la voie du succès malgré les réductions du score de Duca (2-1) et Demuth (3-2). A cinq minutes de la sirène finale, Ambri-Piotta est revenu à 3-2, mais Bienne n'a jamais lâché son os pour faire le break.

En demi-finale des play-out, Bienne était également allé s'imposer une fois à l'Ilfis des Langnau Tigers. Mais les Emmentalois avaient pu égaliser dans la foulée, au Stade de Glace. Les Biennois devront veiller à ne pas commettre les mêmes erreurs face à une équipe d'Ambri-Piotta qui est en manque total de confiance.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!