Bienne: Biennois, attention au faux dentiste!
Actualisé

BienneBiennois, attention au faux dentiste!

Un technicien dentaire se fait passer depuis plusieurs années pour un médecin à Bienne.

La profession a signalé son cas à la justice il y a deux ans mais comme cette dernière ne lui a pas fait cesser son activité, malgré un mois de détention préventive, la Société des dentistes de Bienne en appelle au public.

Les médecins-dentistes de Bienne ont à plusieurs reprises dû soigner en urgence des patients qui étaient passés entre les mains de ce pseudo-dentiste, a indiqué jeudi Lisa Leutenegger, présidente de la Société biennoise des dentistes confirmant une information du «Bieler Tagblatt» reprise dans le «Journal du Jura». Lassés, ils en ont appelé à la justice, requérant notamment une perquisition.

Le pseudo-dentiste a certes été momentanément détenu, mais aucune perquisition n'a été effectuée et, pire, l'homme a repris son activité depuis, constate la Société des dentistes. Face à ce qu'elle estime pour le moins une certaine lenteur judiciaire, elle met en garde elle-même la population.

Interpellée, la justice confirme l'instruction en cours. Pour raison d'enquête justement, elle ne peut en revanche se prononcer sur le fond. (ats)

Ton opinion