Bientôt de plus grands pénis...
Actualisé

Bientôt de plus grands pénis...

Comment évoluera l'homme? Le Dr Oliver Curry, de la London School of Economics, a sa petite idée...

Une enquête, commandée par Bravo, une chaîne de télévision britannique pour les hommes, cherche à évaluer les impacts technologiques, biologiques et environnementaux au cours des mille, dix mille et cent mille prochaines années. Il en ressort que l'espèce humaine devrait atteindre son apogée vers l'an 3000 grâce à une meilleure alimentation et aux progrès de la médecine.

Les humains devraient alors avoir la peau «couleur café», mesurer en moyenne 1,96 m et vivre jusqu'à 120 ans. Grâce notamment à la technologie. Nos descendants auront meilleure apparence pour pouvoir attirer des partenaires: l'homme sera athlétique et son visage symétrique. Il exhibera les signes classiques d'un haut taux de testostérone: une mâchoire carrée, une voix plus grave et un pénis plus grand. Les femmes auront, elles, une peau plus claire et nue, de grands yeux clairs et une poitrine plus ferme.

L'étude prévoit aussi que, dans une dizaine de milliers d'années, la dépendance à la technologie provoquera une dégénérescence génétique. Et, dans 100 000 ans, des siècles de sélections sexuelles diviseront l'humanité en deux classes distinctes et inégales. Cette étude «savante» a fait les choux gras de la presse britannique, mais a considérablement irrité le monde scientifique par ses lacunes.

(fmj)

Ton opinion