Utilisateurs toxiques: bientôt fini les tâches ingrates pour les mods?
Publié

nétiquetteBientôt fini les tâches ingrates pour les mods?

L’outil automatisé de modération de Discord est désormais prêt à faire le ménage dans n’importe quel serveur de discussions.

L’outil automatisé de modération AutoMod ne manque pas de travail. 

L’outil automatisé de modération AutoMod ne manque pas de travail. 

discord

«Dites bonjour à AutoMod, votre nouveau meilleur ami dans la modération de serveur: opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, gardant votre serveur propre et élégant!» Sur son blog, la plateforme de discussions a annoncé avec entrain la mise à disposition généralisée de son outil de modération.

AutoMod analyse les conversations écrites sur les serveurs en recherchant des mots-clés, des liens et des phrases spécifiques. Il applique des filtres pour automatiquement détecter et bloquer des messages contenant des mots ou des phrases nuisibles avant qu’ils n’aient le temps d’être publiés. Il est possible de compléter l’outil de base avec ses propres filtres. «La modération communautaire devrait être un passe-temps que vous célébrez», a souligné Discord à l’attention des mods, des modérateurs qui doivent plus souvent faire la police que leur vrai job d’animateur dans les fils de discussions.

AutoMod est disponible pour les administrateurs d’un serveur communautaire dans les paramètres relatifs à la modération et les modérateurs autorisés peuvent affiner les réglages. «Étant donné qu’AutoMod est intégré directement à votre serveur Discord, c’est un excellent point de départ pour les nouvelles communautés qui cherchent à protéger de manière proactive leur serveur», met en avant le blog de Discord, ajoutant que «pour les serveurs de longue date dotés d’une équipe chevronnée de modérateurs et de robots de modérations de leur propre conception, AutoMod agit comme une couche de protection supplémentaire».

(laf)

Ton opinion

0 commentaires