Bientôt un cours universitaire sur Harry Styles

Publié

États-UnisBientôt un cours universitaire sur Harry Styles

L’Université d’État du Texas proposera à ses étudiants de s’intéresser au chanteur et au culte de la célébrité au printemps 2023.

Harry Styles n’a pas encore réagi à l’annonce de l’université.

Harry Styles n’a pas encore réagi à l’annonce de l’université.

REUTERS

La pop et les études universitaires semblent faire bon ménage. Après que la vie et la carrière de Taylor Swift ont été analysées à l’université de New York, c’est au tour d’Harry Styles d’être l’objet d’un cours, cette fois dans une faculté texane. Le cursus, qui sera proposé au printemps 2023, s’intitule «Harry Styles et le culte de la célébrité: identité, internet et pop culture européenne» et sera dispensé par le Dr Louie Dean Valencia, comme il l’a lui-même annoncé sur Twitter.

Interrogé par NBC New York, le professeur associé en histoire digitale s’est confié sur les raisons qui l’avaient amené à proposer ce sujet d’étude à l’Université d’État du Texas. «J’ai toujours voulu donner un cours d’histoire qui soit à la fois amusant et qui couvre une période que les étudiants ont vécue et à laquelle ils peuvent s’identifier», a-t-il dit, ajoutant qu’il avait eu cette idée en 2020, pendant qu’il était confiné et qu’il écoutait la musique du musicien britannique de 28 ans dont le 3e album est sorti le 20 mai 2022.

Si le sujet intéresse évidemment beaucoup de jeunes gens, tous ne pourront pas suivre les cours qui auront lieu le lundi et le mercredi. Les classes seront limitées à 20 personnes afin que les discussions puissent être approfondies, a fait savoir Louis Dean Valencia, qui espère pouvoir accueillir Harry Styles à l’université. «Je sais qu’il est très occupé, mais j’aimerais qu’il sache que ce cours ne traitera pas de sa vie personnelle. Seuls son art et ce qu’il y met seront abordés», a conclu le prof.

(jfa)

Ton opinion

4 commentaires