Objectif F1«Bienvenue à Bakou dans les coulisses du circuit»
Pilote de F2, Louis Delétraz nous dévoile les secrets du tracé urbain de la capitale azérie, qu'il a exploré à pied.
- par
- Sport-Center
Louis Delétraz (22 ans) a l'habitude de voyager. Le Genevois se rend fréquemment en Angleterre pour effectuer des tests dans l'usine de son écurie Carlin Motorsport. Et la saison de F2 l'amène à découvrir ou à redécouvrir douze villes, en Asie et en Europe.
Cette semaine, celui qui pointe à la 4e place du classement des conducteurs après deux Grands Prix se trouve à Bakou, en Azerbaïdjan, à 3550 kilomètres de Genève. «C'est un endroit fascinant, explique-t-il, probablement le plus dépaysant de la saison.» Il ajoute: «Chaque voyage est l'occasion de s'imprégner d'une autre culture. Même si je ne reste jamais longtemps à un endroit et même si je m'y trouve pour mon travail, j'éprouve toujours de la fascination pour les décors insolites.»
A Bakou, le circuit est situé au centre-ville. Le temps d'une fin de semaine, les automobilistes abandonnent le bitume aux pilotes professionnels. «Ici, il y a un passage mythique. On passe entre les murs d'un château. C'est étroit, mais c'est beau.»
Louis Delétraz lance sa saison de Formule 2 à Bahreïn. Découvrez le quotidien du pilote genevois à travers notre «web série». Premier épisode: sa valise.

Objectif F1
20 minutes suivra pendant toute la saison Louis Delétraz, pilote genevois de Formule 2 qui court pour l'écurie britannique Carlin Motorsport. Le sportif de 21 ans réalisera-t-il son objectif de monter dans une Formule 1 en 2020? Bilan en décembre. Retrouvez les moments forts de sa saison sur nos plateformes. Au menu: présentations du pilote, vidéos inédites, interviews, résultats des courses, etc.