Douze ans après, Dead Island 2 débarque

Actualisé

«Dead Island 2»Bienvenue à Hell-A, le paradis envahi par des zombies

Il aura fallu attendre plus de douze ans et de nombreux reports pour avoir enfin droit à une suite à la licence de Deep Silver. Elle est prévue pour le 21 avril prochain sur consoles et PC. Petit tour d’horizon. 

Après avoir fait rêver les fans de la saga avec plusieurs bandes-annonces alléchantes, «Dead Island 2» va arriver d’ici un peu plus d’un mois sur les supports de dernière génération. Mais que l’attente fut longue à cause d’un développement chaotique. 

Alors que l’épidémie de zombies avait débuté dans l’île paradisiaque de Banoi, au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle a atteint la Californie, placée en quarantaine par le gouvernement américain. Le joueur incarne donc l’un des six survivants (ndlr: chaque personnage possède des caractéristiques différentes) d’un crash et doit rejoindre la maison d’une amie qui servira de base à ses expéditions, afin de trouver de l’aide. Notons au passage que le héros est insensible aux morsures des morts-vivants.

Des effets sanguinolents 

Construit comme un monde semi-ouvert, chaque quartier iconique de la Cité des Anges, de Bel-Air à Beverly Hills en passant par les studios de cinéma, forme ainsi un terrain de jeu gigantesque pour chasser les revenants. Et pour cela, on dispose d’un nombre considérable d’ustensiles que l’on ramasse çà et là et que l’on peut améliorer en les combinant avec d’autres matériaux. On peut ainsi se balader avec des griffes de Wolverine électriques, ou encore se trimballer avec d’autres armes aux effets élémentaires. On suppose qu’il y aura une pléthore d’assemblages différents. En outre, avec un peu de malice et d’espièglerie, on peut aisément utiliser les éléments du décor pour créer des pièges mortels. 

D’après ce qu’on a pu relever sur les vidéos publiées jusqu’à présent, le jeu semble gore à souhait avec des membres qui se détachent, des têtes qui volent, des énucléations et d’autres surprises que l’on va découvrir le jour de la sortie. Cerise sur le gâteau, «Dead Island 2» sera jouable à plusieurs et on pourra donc explorer les quartiers luxueux de Los Angeles infestés par des hordes de zombies en coopération. Rendez-vous donc fin avril pour un test en bonne due forme du prochain hit, on l’espère de tout cœur, de Deep Silver. 

(adi)

Ton opinion