Théâtre à Genève: Bienvenue chez un couple en pleine séparation
Actualisé

Théâtre à GenèveBienvenue chez un couple en pleine séparation

De jeunes artistes explorent la difficulté de vivre à deux dans un spectacle théâtral et musical.

par
Myriam Genier

En pleine pendaison de crémaillère, un homme et une femme se séparent. Flash-back et réflexions sur leur vie commune s'ensuivent.

Mis en scène par Laurent Malot, «Bienvenue chez nous» s'interroge sur les problèmes de communication, bien réels, même à l'ère de Facebook et des téléphones portables, ainsi que sur la peur de s'engager.

«Mais la pièce n'est pas moralisatrice, explique Karolina, coauteure et interprète. Elle est drôle, inspirée des personnages de Roberto Benigni et de Woody Allen. On veut seulement dire qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est.»

Ce spectacle est aussi musical. Un pianiste et un guitariste joueront en live les morceaux jazz, rap et funk composés par les deux acteurs et chanteurs, Karolina et Victor Costa.

Une pièce peu banale créée par des artistes qui ne le sont pas non plus. Karolina est pasteure stagiaire. «Ce n'est pas incompatible avec le statut d'artiste. Mes collègues m'encouragent et trouvent que cela donne une autre image de la profession de pasteur.»

Si elle et Victor parlent des problèmes de couple sur scène, ils n'en ont pas dans la vraie vie puisqu'ils viennent de se marier. «Tout va bien pour nous, mais ce spectacle nous a aidés, d'autant plus qu'on a lu des livres sur le sujet et qu'on a travaillé avec un thérapeute.» La réalité ne rejoint pas toujours la fiction!

Maison de quartier de la Jonction, Genève Du 21 au 25 avril à 20h30

Maison de quartier de la Jonction, Genève Du 21 au 25 avril à 20h30

Ton opinion