28.09.2020 à 10:02

FootballBienvenue en MLS, Gonzalo Higuain

Nouvelle tête de gondole de la MLS, l’Argentin a manqué un penalty et s’est fait chambrer lors de la défaite de l’Inter Miami (3-0) à Philadelphie dimanche.

Gonzalo Higuain et Jose Andres Martinez ont échangé quelques mots dans la surface.

Gonzalo Higuain et Jose Andres Martinez ont échangé quelques mots dans la surface.

AFP

Arrivé en provenance de la Juventus, Gonzalo Higuain n’a été autorisé à jouer que samedi après avoir quitté Turin plus tôt ce mois-ci, et n’a pas vraiment montré pourquoi la franchise américaine de David Beckham avait décidé de faire de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue.

A la 75e minute, il a eu l’occasion de réduire le score à 2-1 sur penalty, mais il a manqué le cadre et les joueurs de l’Union autour de lui ne se sont pas fait prier pour se moquer. Il l’a plutôt mal pris, poussant du torse l’un d’eux et échangeant des mots avec un autre. Sans suite toutefois.

«Un penalty raté, ça peut arriver à n’importe qui»

Diego Alonso, entraîneur de Inter Miami

Higuain, qui n’avait plus joué depuis l’élimination de la Juventus par Lyon en Ligue des champions en août, manquait légitimement de rythme. Son début de match fut pourtant prometteur, après une frappe du gauche au-dessus (13e), il a réussi une reprise en retourné qui est allé mourir sur la base du poteau (20e).

Après quoi Philadelphie à ouvert le score par Anthony Fontana (25e) et maîtrisé la rencontre, sans que l’Inter, qui comptait également dans ses rangs Blaise Matuidi, ne puisse offrir à l’Argentin d’autres occasions pour inverser la tendance.

«Il a montré qu’il était en bonne forme, mais il a besoin de plus de matches pour gagner du rythme et ensuite il se sentira plus à l’aise», a déclaré l’entraîneur Diego Alonso. Il avait très envie de jouer. Quant au penalty raté, ça peut arriver à n’importe qui», a-t-il ajouté.

Après cette 9e défaite en 14 matches, l’Inter Miami occupe l’avant-dernière place de la conférence Est.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chantal N.

28.09.2020 à 12:09

moi je comprend pas d'habitude ils sont tellement ferplay tout ses prix Nobels .

Lignob

28.09.2020 à 11:55

Il faut garder ses nerfs et savoir se montrer sportifs Messieurs. Bon appétit. Cordialement. M.G.

Karine Borloz

28.09.2020 à 11:54

Bonjour, j'ai ma Poule qui Mue