Jeux vidéoBig Boss revient plus fort que jamais
Il aura fallu sept ans à Kojima pour concocter un nouvel opus
à la franchise «Metal Gear».
- par
- mmi
Maintes fois repoussé pour des raisons diverses, «Metal Gear Solid: The Phantom Pain» est disponible depuis peu sur les étals. S'appuyant toujours sur un gameplay basé sur l'infiltration, cet épisode laisse davantage le choix aux joueurs pour conclure leurs missions. Attaquer une base comme un bourrin est cette fois-ci possible même si les aficionados possèdent de multiples artifices pour rester très discrets.
«The Phantom Pain» débute en 1984, après que Big Boss est sorti d'un coma de neuf ans. De retour aux affaires, il décide de venger la mort de ses hommes tombés au combat en affrontant Skull Face. S'ensuit une longue intrigue, qui se développe entre l'Afrique et l'Afghanistan, entrecoupée de nombreuses et sublimes cinématiques. Le cycle jour/nuit et les conditions météorologiques amènent leur lot de possibilités pour infiltrer un bâtiment en toute quiétude, après avoir pris le temps de baliser ses ennemis avec des jumelles de dernière génération. Bref, tout a été pensé pour donner le maximum de liberté au joueur dans des mondes semi-ouverts. Et si les équipements ne suffisent pas, on n'a plus qu'à retourner à sa base et lancer des recherches spécifiques.
Avec son aventure principale bien scénarisée qui va scotcher les fans une bonne trentaine d'heures et sa centaine de quêtes annexes, «Metal Gear Solid: The Phantom Pain» possède de gros atouts pour char-mer tant les nouveaux venus que les vétérans.

Tous supports. Kojima Productions. Solo.
Age Pegi: 18 ans.
****