Actualisé 15.11.2017 à 18:59

Hip-hop

Bigflo & Oli est attendu outre-Atlantique

Cinq mois après la sortie de son 2e album, «La vraie vie», le duo Bigflo & Oli n'a jamais eu autant le vent en poupe.

de
Julien Delafontaine
Olivio (à g.) et Florian, originaires de Toulouse (F), rappent ensemble depuis douze ans.

Olivio (à g.) et Florian, originaires de Toulouse (F), rappent ensemble depuis douze ans.

DR

Les frangins Olivio et Florian connaissent une fin d'année 2017 tonitruante. Leur galette «La vraie vie», sortie en juin et déjà disque de platine, continue de s'arracher comme des petits pains. «Dommage», composé avec Stromae, figure dans les meilleures ventes de singles. Leur tournée, débutée fin septembre et qui passera par l'Arena de Genève le 27 avril 2018, fait salle comble. Et, last but not least, ils viennent d'être sacrés aux NRJ Music Awards comme Groupe francophone, le public les préférant à Arcadian, Kids Uniteds ou Indochine.

Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, Bigflo, 24 ans, et Oli, 21 ans, vont désormais s'attaquer au marché outre-Atlantique. Le duo a annoncé, sur Facebook, avec humour puisqu'on le voit poser derrière un orignal et une poutine, quelques dates de concert en décembre à Québec. Là-bas, aussi, son triomphe est programmé puisqu'il est présenté comme un phénomène. «B&O a cessé d'être le plus jeune groupe de rap français, il est juste devenu l'un des meilleurs», est-il écrit sur les programmes des salles.

On a hâte de voir sur YouTube l'épisode canadien de leurs aventures en tournée. Ces petites vidéos indiscrètes, montées par Bigflo, sont à l'image des rappeurs: drôles et touchantes.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!