Actualisé 15.12.2015 à 17:00

Nyon (VD)Bigflo & Oli, jeunes étoiles montantes du rap français

Le duo passe par la Suisse vendredi, avant de s'accorder une pause dans la tournée jusqu'en février 2016.

de
and
Oli (à g.) et Bigflo ont enflammé la scène de Paléo, en juillet 2015.

Oli (à g.) et Bigflo ont enflammé la scène de Paléo, en juillet 2015.

Ils sont deux frères toulousains, musiciens depuis l'enfance et passionnés de hip hop. Ensemble, ils forment le duo de rap français Bigflo & Oli. Florian et Olivio Ordonez, de leur vrai nom, ont réussi à s'imposer sur la scène de leur pays et à franchir ses frontières. Vendredi, c'est à Nyon qu'ils monteront sur scène, pour la dernière fois en 2015. Ils avaient déjà fait sensation cette année aux festivals Paléo, en juillet, et Voix de Fête, en mars, à Genève.

A seulement 19 et 22 ans, les deux frangins se sont fait remarquer grâce à un rap non-violent. Leurs textes recherchés et pleins de bon sens s'apparentent au style d'un groupe qu'ils admirent, IAM. «Aujourd'hui», dont le clip a été publié dimanche, en est une nouvelle preuve. «Ecrire des histoires, ça ne se fait plus trop. Nous, c'est ce qu'on préfère», avaient déclaré les Français aux «Inrocks».

Le premier album du duo, «La Cour des Grands», est sorti en mai et a reçu un disque d'or en France. Les concerts de Bigflo & Oli se donnent souvent à guichets fermés. Les frères sont de véritables bêtes de scène, qui chantent, jouent de plusieurs instruments et agrémentent le tout de blagues.

Bigflo & Oli

Vendredi 18 décembre 2015, 21 h 30, Usine A Gaz, Nyon. Complet.

11 mars 2016, Salle des fêtes, Thônex

18 mars 2016, Les Docks, Lausanne

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!