Actualisé 05.08.2016 à 19:21

Ascona (TI)Bijouterie dévalisée: deux braqueurs arrêtés

Deux des trois braqueurs qui ont dévalisé une bijouterie vendredi matin à Ascona (TI) avant de prendre la fuite à vélo ont été arrêtés peu après le coup.

photo: Kein Anbieter/Twitter @ticinonews

Trois hommes dont l'un armé d'un revolver ont dévalisé une bijouterie vendredi vers 9h30 dans le centre de la localité touristique d'Ascona, sur le lac Majeur.

Deux des trois malfrats ont été arrêtés. Le troisième homme est encore en cavale et le butin n'a pas été récupéré.

Les deux auteurs présumés, de nationalité lituanienne, ont été bloqués par une patrouille de la police de Locarno tandis qu'ils circulaient sur une poste cyclable près du pont qui traverse la rivière Maggia. Ils ont été écroués. La police recherchait encore leur complice vendredi en fin d'après-midi. Le butin s'élèverait à environ un million de francs.

La police tessinoise soupçonne qu'une bande organisée est à l'origine du braquage. En 2015 et en 2014, deux autres bijouteries d'Ascona sises dans la même rue avaient été dévalisées par des hommes armés à vélo. Il s'agissait également de ressortissants de Lituanie, entretemps arrêtés et condamnés. Les montants des vols dépassaient aussi le million.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!