La CôteBijouterie vandalisée à Nyon
Les vitres et la porte d'une joaillerie de la rue de la Gare ont été cassées, tôt jeudi matin.
- par
- mag

Les vitres ont été fracassées à 4h du matin, selon une bijoutière.
«Nous ne pouvons pas vous répondre, nous avons beaucoup trop à faire!» C'est une commerçante sur les nerfs qui nous a répondu jeudi. Les vitres de la porte et de la vitrine de Walter Schoch, rue de la Gare à Nyon, ont été brisées. La bijoutière a seulement indiqué que le casse avait eu lieu à 4h du matin, et que «la police fait son travail». Un bandeau de sécurité a été placé devant la boutique pour sécuriser la zone.
La police vaudoise a été alertée à 4h du matin pour une effraction, confirme le service de presse. L'investigation est en cours, mais il n'a pour l'instant pas été possible d'identifier le ou les auteurs du crime. Les forces de l'ordre n'ont donné aucune information par rapport à un éventuel butin dérobé, qualifiant la situation de «peu claire».
Le ou les malfrats auraient cassé la porte d'entrée à coups de massue, selon tdg.ch. Le site indique que c'est la troisième fois que cette bijouterie se fait attaquer en dix ans. En 2008, le patron avait été frappé, ligoté et bâillonné dans l'arrière-boutique.