Actualisé 19.12.2008 à 16:27

Braquage à NyonBijoutier tabassé, les deux voleurs courent toujours

Victime d'un braquage, un bijoutier du centre-ville de Nyon a dû être emmené à l'hôpital pour y recevoir des soins.

Vendredi 19 décembre 2008, vers 09h15, un bijoutier de Nyon a été agressé par deux individus à l'intérieur de son magasin. Ce commerçant a ouvert son négoce vers 09h00 et après avoir vaqué à différentes occupations et servi une cliente, il s'est retrouvé en présence de deux hommes déterminés qui l'ont menacé et bousculé. Après l'avoir molesté, ils lui ont entravé les pieds et les mains et mis du ruban adhésif sur la bouche.

«Comme il n'y a plus les montres Breitling dans la vitrine, je pense que les individus ont dû les prendre», suppose un voisin. Dans son communiqué, la police cantonale vaudoise confirme que les individus se sont alors emparés d'un important lots de montres et de bijoux sur les différents présentoirs du commerce. Ils ont ensuite quitté les lieux à pied, dans une direction inconnue, en laissant la victime à l'arrière du magasin. Peu après le bijoutier a été secouru par des personnes de passage. Il est fortement choqué. Blessé au visage il a été transporté en ambulance à l'hôpital de Nyon. Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a ouvert une enquête pénale.

La police, qui a mis en place un important dispositif, recherchent deux individus, de type d'Europe de l'Est, d'environ 30 ans, de corpulence athlétique et s'exprimaient en français avec un fort accent slave. Ils portent des vestes genre "doudoune".

20 minutes online/comm

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!