8e Mapping Festival: Bilan artistique plus que satisfaisant
Actualisé

8e Mapping FestivalBilan artistique plus que satisfaisant

Organisé du 10 au 20 mai 2012 dans huit lieux genevois, le Mapping Festival en a mis plein les yeux aux spectateurs selon ses organisateurs.

par
Julien Delafontaine

Né en 2005, le Mapping Festival est une manifestation culturelle internationale dédiée au VJing et à l'art audiovisuel. En 2012, c'était 100 événements présentés, sur dix jours, dans huit lieux genevois (Bâtiment d'art contemporain, Fonderie Kugler, Théâtre du Galpon, le Théâtre de l'Usine, le cinéma Spoutnik, Le Zoo, La Gravière et le Musée d'art et d'histoire).

Deux cents artistes étaient invités. Les organisateurs parlent d'un bilan artistique plus que satisfaisant avec des succès et des découvertes. La soirée de «mapping architectural», en collaboration avec le Musée d'art et d'histoire, restera à leurs yeux comme l'une des plus marquantes de cette 8e édition. Ses trois projections, une performance en stéréoscopie des hongrois de Bordos Art. Work and invited friends, ont été suivie par 2350 personnes munies de lunettes 3D.

L'exposition au Bâtiment d'art contemporain a également eu un excellent accueil auprès du public. Elle présentait notamment une installation de Joanie Lemercier qui reconstituait le volcan islandais Eyjafjöll en vidéo.

Sans donner de chiffres, les organisateurs annoncent que cette édition a attiré plus de public que les précédentes et donnent rendez-vous aux fans d'art visuel en 2013.

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion