Marché de Noël 2012 : Bilan final très positif à Montreux

Actualisé

Marché de Noël 2012 Bilan final très positif à Montreux

Le Marché de Noël de Montreux (VD) annonce un «bilan très positif pour 2012». La fréquentation se situe à nouveau dans une même fourchette que les années précédentes, entre 400'000 et 420'000 visiteurs.

Un excellent dernier week-end a notamment permis d'obtenir un résultat semblable, voire légèrement supérieur à l'année record 2011, ont indiqué jeudi les organisateurs. Comme chaque année, les visiteurs sont venus de toute la Suisse, mais également d'Italie (près de 700 bus), d'Allemagne, de France et d'Angleterre.

La plus forte augmentation de fréquentation provient de Suisse alémanique. La clientèle d'Outre-Sarine s'est déplacée majoritairement en train pour se rendre sur les différents sites.

Parmi les grands d'Europe

Cette 18e édition permet aux organisateurs de consolider leur position dans le peloton de tête des Marchés de Noël européens, grâce à leur formule sur cinq sites. Heureusement le vol de 80'000 francs en monnaie dans la caisse de l'organisation a pu être récupéré grâce à la bonne marche des affaires, a indiqué à l'ats la porte-parole de la manifestation Scylla Addiks Santschi

Montreux Noël est doté d'un budget de 3,5 millions de francs. Il permet d'assumer les frais des infrastructures, de la construction des chalets, de l'illumination, et de la rémunération de la centaine de salariés actifs durant cette période. Les recettes se sont maintenues, voire ont progressé cette année, malgré le contexte économique morose, se réjouissent les organisateurs

Les retombées économiques pour la ville de Montreux et les régions environnantes sont importantes. Elles s'élèvent de manière directe à plus de 17 millions de francs et de manière indirecte à 4,5 millions. La 18e édition s'est déroulée du 23 novembre au 24 décembre. (ats)

Ton opinion