Actualisé 14.07.2007 à 18:50

Bilan positif pour le Festival de la Cité à Lausanne

Le Festival de la Cité s'est achevé samedi soir sur un bilan positif malgré une météo en dents de scie.

Quelque 120 000 spectateurs ont assisté aux 250 spectacles gratuits proposés en huit jours, soit 20 000 de moins qu'en 2006.

Malgré les vicissitudes inhérentes à un festival en plein air, seules cinq représentations ont dû être annulées, se sont réjouis les organisateurs dans un communiqué. Tous les autres spectacles ont pu avoir lieu dans de bonnes conditions.

Le chanteur K s'adressant dimanche aux parapluies couvrant la place du Château figure parmi les moments forts de cette 35e édition. Les organisateurs ont aussi tiré leur chapeau à la centaine de spectateurs qui sont restés jusqu'à la fin du concert d'Urban, fouettés par une pluie battante et froide.

La sorcière du placard à balais, les Vitaminés, les artistes de rues de même que le big band de l'école de jazz de Montreux ont été particulièrement plébisicités par le public, selon le communiqué. Les festivaliers ont aussi beaucoup apprécié les manifestations liées au festival Tintin.

Victime de son succès

L'engouement pour le théâtre jeune public a largement dépassé l'offre du festival, provoquant de nombreuses déceptions. Pour l'édition 2008, des solutions seront trouvées pour offrir et développer dans d'excellentes conditions les activités artistiques dédiées aux plus jeunes, promettent les organisateurs.

Les résultats financiers seront connus plus tard. La prochaine édition du Festival aura lieu du 4 au 12 juillet 2008. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!