Actualisé 27.07.2015 à 13:16

Nyon (VD)

Bilan sécuritaire «très positif» à Paléo

La 40e édition du festival s'est achevée dimanche. Même si la consommation de stupéfiants s'affiche en hausse, le nombre de vols est à la baisse, selon la police vaudoise.

La police vaudoise tire un bilan sécuritaire satisfaisant de la 40e édition du Paléo qui s'est achevée dimanche. La consommation de stupéfiants est en hausse, alors que les vols sont à la baisse. Dix-neuf plaintes pénales ont été enregistrées, selon le communiqué diffusé lundi.

Aucun événement grave n'est venu perturber la fête, affirme la police vaudoise. La 40e édition se distingue par une recrudescence de la consommation de drogue. Plus de 170 personnes ont été interpellées, dont la moitié était des mineurs.

Les vols, notamment à la tire, enregistrent une baisse comme l'an dernier. La police de Nyon a enregistré 19 plaintes pénales. Première pour le festival, une personne a été dénoncée à l'Office fédéral de l'aviation civile pour utilisation sans autorisation d'un drone au-dessus de la foule.

Autre nouveauté à Paléo cette année, deux inspecteurs de la police du commerce ont parcouru le site pour surveiller l'accès des mineurs à l'alcool. Des situations illégales et propres à encourager l'alcoolisation des jeunes ont été constatées. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!