Bill Clinton veut moins être au centre de la campagne d'Hillary
Actualisé

Bill Clinton veut moins être au centre de la campagne d'Hillary

New York - L'ancien président américain Bill Clinton a déclaré jeudi qu'il n'a pas l'intention d'intensifier son rôle dans la course à la maison blanche d'Hillary Rodham Clinton.

Il a participé à un clip humoristique réalisé pour son épouse.

Le clip utilisé par la sénatrice pour lancer son hymne de campagne a remporté cette semaine un vif succès sur le site internet YouTube.

L'ancien président, qui s'exprimait lors d'une réunion de la Clinton Foundation, a expliqué qu'il participait déjà à certains événements avec son épouse mais qu'il n'avait pas l'intention d'en faire davantage.

«Je ne prévois pas de faire beaucoup (...) cette année, et je ne pense pas que ce soit utile. Je veux que les gens apprennent à connaître Hillary. Mais lorsque c'est opportun, comme à l'occasion d'une fête, par exemple le 4 juillet (NDLR: fête nationale améridaine), cela a semblé une bonne chose» de l'accompagner, a dit Bill Clinton.

Le voyage qu'il a l'intention de faire prochainement avec son épouse dans l'Iowa et le New Hampshire est l'exception qui confirme la règle.

«C'est le seul moyen pour nous d'être ensemble le week-end du 4 juillet. Elle fera seule la plus grande partie de sa campagne cette année et probablement l'an prochain», a assuré l'ancien président.

(ats)

Ton opinion