Cyclisme: Bissegger cède son maillot jaune à Roglic
Publié

CyclismeBissegger cède son maillot jaune à Roglic

Le final en montée de la 4e étape de Paris-Nice n’était pas fait pour le Thurgovien de 22 ans. C’est Primoz Roglic qui a mis tout le monde d’accord et qui mène désormais le classement général.

Le Slovène Primoz Roglic s’est imposé avec 12 secondes sur ses poursuivants. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / POOL / AFP)

Le Slovène Primoz Roglic s’est imposé avec 12 secondes sur ses poursuivants. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / POOL / AFP)

AFP

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a remporté la 4e étape de Paris-Nice, mercredi, sur les hauteurs de Chiroubles (Rhône), le premier succès de la saison pour le numéro un mondial.

Roglic a endossé le maillot jaune de leader dont il est le quatrième détenteur en quatre jours de course.

Le Slovène, qui est âgé de 31 ans, s’est détaché à 3 kilomètres de l’arrivée pour devancer d’une quinzaine de secondes le premier groupe.

L’Allemand Maximilian Schachmann, vainqueur sortant, a pris la deuxième place devant le Français Guillaume Martin et le Belge Tiesj Benoot.

Le Français Julien Bernard, dernier rescapé d’une échappée lancée peu après le départ, a tenu bon jusqu’à moins de 4 kilomètres de l’arrivée. Il a été rejoint puis débordé par l’Espagnol Luis Leon Sanchez dont le compagnon d’échappée, le Français Rémi Cavagna, avait été retardé quelques instants plus tôt par un incident mécanique.

Tao Geoghegan Hart distancé

Pour sa part, le Britannique Tao Geoghegan Hart, vainqueur du dernier Giro, a été distancé sur chute dans les 20 derniers kilomètres.

Au classement général provisoire, Roglic devance désormais Schachmann de 35 secondes et l’Américain Brandon McNulty de 37 secondes.

Jeudi, les sprinteurs disposent de la dernière opportunité de la semaine dans la 5e étape entre Vienne (Isère) et Bollène (Vaucluse), au bout d’un parcours de 200 kilomètres empruntant la vallée du Rhône dans le sens nord-sud.

(AFP)

Ton opinion