Bizarreries de la nature
Actualisé

Bizarreries de la nature

La récente naissance d'un veau à cinq pattes s'ajoute à une liste déjà impressionnante de drôles de mutants.

Le Chinois Jiangsu Sanyuan Shuangbao, honorable laitier de son état, salue aujourd'hui l'arrivée d'un veau avec une jambe supplémentaire, accrochée à son dos. Les ouvriers de la laiterie où il travaille affirment qu'ils n'ont jamais rien vu de pareil et se demandent déjà avec perplexité comment ils vont bien pouvoir traire l'animal sans danger dans quelques années.

Un tel phénomène n'est pas rarissime au niveau mondial. Ainsi, on connaît déjà les grenouilles à cinq pattes, dont certains spécimens hantent les rivières anglaises, les canards à quatre, trouvés dans une forêt elle-aussi britannique en février dernier, et les porcelets à six, heureux habitants de Lianyungang en Chine, pays qui compte également, outre le veau susmentionné, quelques porcs à deux têtes, avec un nombre d'yeux variable selon les spécimens. Une aubaine pour les Chinois, qui célèbrent actuellement l'année du Cochon, et qui voient dans ces mutants un heureux présage !

Si les grenouilles multi-pattes pourraient tirer leur handicap d'une anomalie génétique ou de facteurs environnementaux tels que parasites ou toxines déversées dans leur biotope, les scientifiques restent prudents quand il s'agit de tirer des conclusions définitives. (Metro.co.uk)

Ton opinion