Distribution musicale: Björk partage son univers musical en applications
Actualisé

Distribution musicaleBjörk partage son univers musical en applications

L'artiste a publié sur la boutique d'Apple l'application mère des 8 morceaux de «Biophilia», son album attendu pour la rentrée.

par
laf

Björk aime intégrer les nouvelles technologies dans ses oeuvres musicales. En vue de la sortie de son album «Biophilia» le 27 septembre prochain, l'Islandaise propose déjà pour l'iPhone et l'iPad l'application éponyme interactive gratuite gravitant autour de son album.

Ses fans sont plongés dans un espace cosmogonique où ils croisent en musique des étoiles représentants divers éléments en lien avec le nouvel album de Björk.

«Biophilia» fait office d'application mère de chacun des morceaux de l'album qui viendront, l'un après l'autre, se greffer via une application ad hoc. «Crystalline» et «Cosmogony», les deux premiers morceaux de «Biophilia», sont déjà disponibles sous cette forme sur l'App Store pour 2 fr.

Des documentaires, des concerts en live et même des ateliers pour enfants devraient rejoindre la galaxie de «Biophilia». En parallèle, l'artiste islandaise avait déjà relooké son site web. Elle multiplie aussi la publication d'extraits et de vidéos sur YouTube en rapport avec son projet artistique.

Ton opinion