Actualisé 04.07.2013 à 08:11

Delphine Wespiser

«Blanche sera la touche glamour de Fort Boyard»

La joyeuse bande du père Fouras reprend du service sur France 2. Avec des nouveaux, dont Miss France 2012. Interview.

de
Serge Bressan

Delphine Wespiser campera le rôle de Blanche, qui tentera d'aider les candidats. Samedi, c'est toute l'équipe de «C à vous», guidée par Olivier Minne, qui relèvera ses défis.

Comment devient-on membre du personnel de Fort-Boyard? Il suffit d'envoyer une lettre de motivation?

Dans mon cas, c'est bien plus simple ! Le Père Fouras m'a envoyé un courrier me demandant si je voulais bien rejoindre son équipe sur le Fort. Et comme c'est pour une émission super et familiale, j'ai tout de suite accepté. D'ailleurs, comment aurais-je pu refuser alors qu'on me proposait le rôle de la princesse Blanche, moi qui ai toujours rêvé d'être une princesse?

Vous aviez déjà découvert le Fort le 31 octobre dernier en tant que candidate.

Mais là, c'est différent! Quand on est candidat, on n'est pas logé dans un 4 étoiles… J'ai la phobie des rats- je n'en ai pas vu mais j'ai eu droit à des blattes dans ma cellule! En même temps, on ne va pas à Fort-Boyard pour le confort, on y va pour gagner de l'argent pour une association… Un jour, le Père Fouras m'a dit qu'il aimait bien mes cheveux rouges. Alors, je lui ai glissé que je voulais bien revenir au Fort mais à la condition d'avoir une chambre flamboyante, à la hauteur de mon statut de princesse Blanche, et non pas une cellule triste comme celles qui sont réservées aux candidats!

Quelle va être la fonction de Blanche?

En contrepartie d'un «sacrifice», je lancerai des défis aux candidats pour qu'ils puissent mettre la main sur la clé qui permet de dé-livrer les prisonniers. Et comme Blanche est magnanime, elle accorde-ra une deuxième chance aux candidats. Parce qu'à l'image de la vie, il doit toujours y avoir une seconde chance…

C'est la Miss France 2012 ou Delphine Wespiser qui a été recrutée pour cette nouvelle saison de Fort-Boyard?

Mais ce n'est pas à moi de répondre à cette question! Je vais être une Blanche souriante et amicale dans cet univers impitoyable qu'est le Fort. Et j'ai bien compris que Blanche sera la touche glamour du programme, cette année… Bon, si vous insistez, je vous dirai que vous ne verrez pas l'ex-Miss France mais bien Delphine Wespiser!

Il se dit que vous postulez à la présentation d'une émission télé.

C'est vrai, je ne m'en cache pas. Je suis jeune, je vais partout où les portes sont ouvertes. Il y a eu Miss Alsace, Miss France et maintenant, Fort-Boyard. Là, je suis dans la comédie, je joue un rôle mais du fond de mon cœur, j'espère bientôt présenter une émission sur les animaux tout en restant moi-même. Et montrer que je ne suis pas intouchable: je veux juste donner le sourire aux gens…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!