Scandale à la Fifa: Blatter à l'origine d'un article négatif sur Platini?
Actualisé

Scandale à la FifaBlatter à l'origine d'un article négatif sur Platini?

Le président démissionnaire de la Fifa aurait commandé un portrait très négatif sur le président de l'UEFA que l'instance mondiale a transmis à divers journaux, selon «Die Welt».

Le portrait, intitulé «Platini: un squelette dans le placard», dit du président de l'UEFA qu'il fut «l'un des plus grands magiciens du ballon que l'Europe ait jamais vu» mais n'est pas «assez grand» pour être président de la Fifa si l'on regarde du côté du Qatar, révèle le journal allemand.

«Un texte critique sur l'ancien international français (...) n'est pas surprenant en soi», conçoit «Die Welt», rappelant que Platini a voté pour le Mondial au Qatar et que son fils y a obtenu peu après un emploi.

«Le plus surprenant est de savoir qui est derrière le texte: Blatter aurait personnellement commandé cet article pour freiner les ardeurs de Platini, son ancien ami et désormais meilleur ennemi, dans sa candidature présidentielle», poursuit «Die Welt». L'article a été écrit par Thomas Renggli, proche collaborateur de Blatter, précise le journal.

M. Blatter avait affirmé samedi dans le quotidien néerlandais de «Volkskrant» que le président de l'UEFA Michel Platini aurait évoqué la prison pour le dissuader d'être candidat à sa réélection à la tête de la Fifa en mai.

Platini a annoncé fin juillet sa candidature à la présidence de la Fifa dont l'élection aura lieu le 26 février à Zurich.

(afp)

Ton opinion