Actualisé 12.06.2009 à 17:02

FIFA

Blatter satisfait du transfert de Ronaldo

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a défendu le transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid en déclarant vendredi que cela montre que le football reste un marché en bonne santé en pleine crise financière.

«Cela montre que notre produit est toujours un bon produit», a déclaré Blatter à deux jours du coup d'envoi de la Coupe des confédérations en Afrique du Sud. «Si c'est le sport du peuple, il a besoin de vedettes».

Manchester United a accepté de céder son joueur pour un record du monde en matière de tansfert de 93 millions d'euros. Le Real a aussi acheté le Brésilien Kaka pour 67 millions d'euros au Milan AC.

La réaction de Blatter contraste avec celle de Michel Platini, le président de l'UEFA.

«L'enchaînement presque quotidien des transferts mirobolants au moment où le football européen fait face à de dangereux défis financiers m'interpelle», indique Platini dans «L'Equipe» vendredi. «Cet engrenage pose de nouveau et de façon aiguë la question du fair-play financier et de l'équilibre de nos compétitions».

A un an de la Coupe du monde en Afrique du Sud, la Coupe des confédérations met aux prises à partir de dimanche l'Espagne, le Brésil, l'Italie, l'Afrique du Sud, les Etats-Unis, l'Egypte, l'Irak et la Nouvelle-Zélande. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!