Blessé, Albasini renonce aux JO

Actualisé

Blessé, Albasini renonce aux JO

Coup dur pour l'équipe de Suisse de cyclisme. Michael Albasini ne pourra pas prendre le départ des compétitions olympiques.

En raison d'une blessure contractée à l'entraînement mardi matin, il doit être rapatrié en Suisse. Pour le Suisse Michael Albasini (cyclisme sur route), les Jeux olympiques sont terminés avant même qu'ils ne commencent: le Thurgovien est tombé à l'entraînement ce matin et souffre d'une multiple fracture de la clavicule droite (sans complication grave). Il a été examiné dans la polyclinique du village olympique à Pékin et sera rapatrié en Suisse pour être opéré dans les meilleurs délais. Au vu des circonstances, le sportif va aussi bien que possible.

Aucun cycliste de remplacement ne sera amené en renfort de la Suisse pour deux raisons: d'une part, le temps d'adaptation (acclimatation à la chaleur en Chine) est trop bref, étant donné que la course a déjà lieu samedi. D'autre part, le retrait de Michael Albasini ne risque pas de désavantager son coéquipier Fabian Cancellara. (si)

Ton opinion