MunichBlessé au dos, Bono a dû être opéré d'urgence
Bono, leader du groupe de rock U2, a dû être opéré d'urgence vendredi dans la ville allemande de Munich. Le début de la tournée du groupe est reporté.

L'opération du chanteur de 50 ans n'était pas prévue.
Bono a subi vendredi une opération du dos à Munich. Le chanteur s'est blessé en préparant la prochaine étape de la tournée mondiale 2010, a annoncé le groupe sur son site internet.
L'artiste, âgé de 50 ans, «va passer les prochains jours sur place avant de rentrer chez lui pour se reposer», précise le site. En raison de cette opération inopinée, le premier concert de la tournée mondiale baptisée «U2 360ð», prévu le 3 juin à Salt Lake City aux Etats-Unis, a été reporté.
Les promoteurs de la tournée ont confirmé ce report tandis que le groupe encourageait ses fans ayant acheté des places pour le 3 juin à conserver leurs billets le temps d'obtenir de nouvelles informations.
Nouvelles dates
«Le groupe se réjouissait vraiment de reprendre la route jusqu'à ce que Bono se fasse opérer d'urgence aujourd'hui à Munich», affirme le manager du groupe Paul McGuinness dans un message audio diffusé sur le site internet de U2.
«Nous devions commencer les répétitions mardi à Salt Lake City et être prêts pour la prochaine étape du spectacle. Il devait y avoir quelques changements et du nouveau matériel», poursuit M. McGuinness.
Pour rassurer les fans, il a annoncé que de nouvelles dates de concert seraient fixées «aussi vite que possible», alors que les deux rendez-vous suivants, prévus le 6 et 7 juin à Anaheim, en Californie, restaient pour l'heure maintenus dans le calendrier de la tournée.
Deux concerts à Zurich
Près de 400 membres de l'équipe de U2 devaient converger vers Salt Lake City pour le concert mais certains ont été priés de rester chez eux, selon M. McGuinness. Et d'ajouter: «Nous espérons régler les choses aussi vite que possible».
Au total, 38 concerts sont initialement prévus lors de cette tournée mondiale. Le combo irlandais doit se produire en Europe dès le 6 août, dont deux fois à Zurich les 11 et 12 septembre. Il ne reste plus de billets pour ces shows helvétiques.
(ap)