Actualisé 16.02.2011 à 13:25

Mondiaux de ski

Blessé, Didier Cuche sera au départ du géant

Didier Cuche s'est fracturé le métacarpe du pouce gauche après une chute à l'entraînement. Sa participation au géant ne semble pas compromise.

de
mfr

Pour l'heure le pouce gauche du Neuchâtelois a été immobilisé au moyen d'un plâtre. Il sera décidé la semaine prochaine où et quand Didier Cuche sera opéré.

«Didier s'est pris le bras dans une porte. Sous l'effet de la vitesse, il s'est fait catapulter», a expliqué le porte-parole et frère du skieur, Alain Cuche sur le profile Facebook du récent médaillé d'argent de la descente.

L'incident s'est produit à Oberjoch (All), à environ une heure et demie de Garmisch. Avec ses camarades géantistes, Cuche se préparait pour le géant de vendredi.

Pour mémoire, le Neuchâtelois s'était déjà cassé le pouce droit l'hiver dernier en géant à Kranjska Gora (Sln). (mfr/si)

Raich blessé

Benjamin Raich a été victime d'une sévère blessure au genou gauche lors de la Coupe des Nations des Mondiaux de Garmisch. L'Autrichien souffre notamment d'une déchirure du ligament croisé. La tête du tibia et le ménisque sont également touchés.

Le coureur du Pitztal doit être opéré mercredi après-midi. Vu la gravité de la blessure et l'âge du champion autrichien (33 ans à la fin du mois), il n'est pas impossible qu'il ait disputé la dernière course de sa carrière à Garmisch.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!