Vaud: Blessé par une mine sur un chantier à La Sarraz
Actualisé

VaudBlessé par une mine sur un chantier à La Sarraz

Une explosion pour détruire de la roche aurait touché un engin de chantier, vendredi matin, avec au moins un occupant à bord.

par
fnt/alc

La rue du Chêne, à La Sarraz, est fermée à la circulation ce vendredi. Hélicoptère, véhicules de pompiers, de police et des ambulances étaient sur place, en raison d'un grave accident survenu dans la matinée. D'après nos sources, des bâtons de dynamite étaient utilisés pour faire sauter de la roche sur un chantier ouvert. L'un de ses bâtons n'aurait pas explosé sans que personne ne s'en aperçoive. Puis, la charge explosive s'est déclenchée lors de l'usage d'une machine de chantier, blessant un ouvrier, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Les enquêteurs confirment par ailleurs qu'un Suisse de 58 ans a été héliporté au CHUV par la Rega. L'ouvrier est sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Selon la police, de nombreuses pierres sont tombées sur la machine de l'homme qui était en train de creuser dans la roche. La victime a été extraite de son engin avec l'aide des pompiers et a été pris en charge par une équipe médicale. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Ton opinion