Football – Angleterre: Blessé, Shaqiri ne sera pas soigné par un charlatan
Actualisé

Football – AngleterreBlessé, Shaqiri ne sera pas soigné par un charlatan

Le milieu de terrain de Stoke City et de l'équipe de Suisse souffre de la cuisse. Il a révélé que lors de son passage à Milan il avait été envoyé chez un guérisseur.

par
duf

Xherdan Shaqiri souffre d'une blessure à la cuisse dont la gravité n'est pas encore connue. Le Bâlois n'a ainsi pas pu être aligné en dernière minute lors de la victoire 3-1 de Stoke City contre Norwich mercredi soir.

Le staff médical de la formation du nord de l'Angleterre va s'atteler à tenter de remettre son précieux meneur de jeu sur pied le plus rapidement possible. Avec des méthodes médicales dites traditionnelles.

Shaqiri a en effet raconté à «Blick» que lors de son bref passage à l'Inter Milan (en 2015, 20 matches disputés), l'entraîneur Roberto Mancini l'avait envoyé chez un mystérieux guérisseur de la région. Un traitement tout à fait inefficace, selon le joueur:

«Une fois, j'étais blessé et je devais être prêt pour un match. Ils m'ont dit qu'il y avait un guérisseur miracle qui vivait dans les montagnes, a-t-il expliqué au tabloïd alémanique. J'ai fait une demi-heure de voiture pour aller me faire traiter par un vieil homme. Mais ça ne m'a pas du tout aidé. C'est aussi pour ça que Stoke City était le meilleur choix pour moi. Ici il y a sept physiothérapeutes qui m'examineront chaque jour. Hanches, pieds, jambes... Le tout de manière professionnelle.»

(duf/ats)

Ton opinion