TennisBlessée, Andreescu quitte le Masters
La Canadienne a été contrainte d'abandonner lors de son deuxième match de poule à Shenzhen (Chine). Son genou était trop douloureux.

Le genou gauche de la Canadienne n'a pas tenu le choc.
Bianca Andreescu, No 4 mondiale, a abandonné après la perte du premier set (6-3), blessée au genou gauche, contre la Tchèque Karolina Pliskova (No 2) lors de leur deuxième match de poule au Masters WTA, ce qui élimine la jeune Canadienne de la course au dernier carré, mercredi à Shenzhen (Chine).
Dans ce groupe violet, l'Ukrainienne Elina Svitolina (No 8), championne sortante, est la première à s'être qualifiée pour les demi-finales en obtenant son deuxième succès en autant de rencontres, face à Simona Halep (No 5) 7-5 6-3, plus tôt dans la journée. Elle s'était imposée contre Pliskova (7-6 6-4) il y a deux jours.
Halep et Pliskova, qui affichent toutes deux un bilan de une victoire et une défaite, se disputeront elles le deuxième billet disponible vendredi.
Contre la gauchère tchèque, Andreescu (19 ans) s'est blessée au genou gauche dès les premiers jeux, à 2-0. «Je me suis tordue le genou, j'ai entendu un craquement, elle (la kiné) m'a dit que c'était le ménisque. Je ne peux pas plier mon genou du tout. Ça craque quand je marche, et ça fait super mal», a-t-elle décrit à son entraîneur à même le court, quelques jeux après l'intervention du kiné.
La lauréate de l'US Open s'invitait pour la première fois au Masters de fin d'année, qui réunit les huit meilleures joueuses de la saison. Elle s'était inclinée face à Halep (3-6 7-6 6-3) pour son premier match lundi.
(afp)
Fognini ne verra pas Londres
Fabio Fognini, 12e mondial, a été éliminé mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Paris par Denis Shapovalov (28e) 3-6 6-3 6-3 et perd ainsi tout espoir de se qualifier pour les Masters de Londres.
L'Italien de 32 ans, vainqueur cette année à Monte-Carlo, était 12e à la Race en abordant Paris où il conservait une chance de se hisser parmi les 8 premiers de ce classement sur l'année civile et ainsi décrocher son billet pour Londres.
Mais sa défaite au 2e tour, après avoir été exempté du 1er comme les principales têtes de série, met un terme à ses espoirs.