Actualisé 12.04.2017 à 13:43

ParisBlessée après un tour sur le «Tagada»

La Foire du Trône à Paris est à nouveau dans la tourmente: après l'incident sur l'«Adrénaline», c'est la sécurité sur son manège «Tagada» qui est en cause.

par
mc

Alors que la vidéo de l'incident sur l'«Adrénaline» le week-end dernier a été vue plus de deux millions de fois (une jeune femme s'était retrouvée pendue par les pieds, ndlr), c'est aujourd'hui une autre attraction qui est dans le viseur de la police : une collégienne a porté plainte lundi après avoir été blessée dans le manège «Tagada» début avril. Cette attraction consiste en une plateforme ronde qui tourne à toute vitesse.

Lydia se souviendra longtemps de ses 15 ans à la Foire du Trône: la fête d'anniversaire de la jeune collégienne a viré au cauchemar quand elle a chuté dans le manège. «Je suis tombée une première fois. Je me suis accrochée comme je pouvais mais je me suis cogné un œil. Je n'arrivais plus à regagner ma place et j'ai crié pour demander qu'ils arrêtent le manège mais les gens du manège rigolaient», a-t-elle confié au Parisien. «Un moment je suis retombée et mon épaule s'est déboîtée». Au final, l'adolescente souffre d'une luxation de l'épaule droite alors qu'elle doit passer le brevet des collèges dans quelques semaines.

Ce n'est pas la première fois que le «Tagada» est montré du doigt: en août 2016, un jeune Italien avait perdu la vie après avoir été projeté contre une grille. (mc/20 minutes)

Un manège envoie 13 jeunes à l'hosto

Moments de terreurs la semaine dernière lors d'une fête à Valparaiso. Un tagada s'est détaché et retourné blessant ses occupants.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!