TennisBlessée, Iga Swiatek en saura plus «dans quelques jours»
À dix jours de Roland-Garros, la No 1 mondiale a contracté une blessure à la cuisse droite. Le diagnostic est en cours pour déterminer sa gravité et ses répercussions.

Iga Swiatek n’a pu achever son quart de finale au tournoi WTA 1000 de Rome, mercredi, face à la Kazakhstanaise Elena Rybakina.
La Polonaise Iga Swiatek donnera «plus d'infos dans les prochains jours» sur sa blessure à la cuisse droite qui l'a contrainte à l'abandon au tournoi de Rome mercredi, à dix jours de Roland-Garros qu'elle a remporté deux fois et dont elle est une grande favorite.
«Je suis sûre que vous pensez à ce qui est arrivé hier soir (ndlr: mercredi)» lors du quart de finale contre la Kazakhstanaise Elena Rybakina. «Nous sommes en train d'examiner tout ça. Pendant le deuxième set, je me suis blessée à la cuisse. Le diagnostic est en train d'être fait. Nous vous tiendrons informés», a tweeté la No 1 mondiale.
Tenante du titre à Roland-Garros, la Polonaise de 21 ans a renoncé à deux jeux partout dans la troisième manche, après avoir remporté la première 6-2 et perdu la deuxième au jeu décisif (7/3). C'est au cours de ce tie-break, sur une course en position de défense, que Swiatek a semblé se faire mal.
Swiatek était double tenante du titre dans la capitale italienne. Roland-Garros aura lieu du 28 mai au 11 juin à Paris.