LNA: Blindenbacher 4 ans de plus à Zurich
Actualisé

LNABlindenbacher 4 ans de plus à Zurich

Le défenseur international patinera sous le maillot de l'équipe du Hallenstadion jusqu'en 2017. Il vient de prolonger son contrat de quatre années.

par
gyb
Severin Blindenbacher était très courtisé.

Severin Blindenbacher était très courtisé.

Severin Blindenbacher était courtisé sur le marché des transferts. Le défenseur international n'est plus un «coeur à prendre», puisqu'il a signé un bail à long terme avec les Lions de Zurich. Arrivé au Hallenstadion en 2011 en provenance de AHL, le natif de Bülach a fêté le titre de champion de Suisse la saison passée.

Après avoir joué de nombreuses années aux Kloten Flyers, «Blindi» avait effectué un premier passage chez les ZSC Lions, en 2005. En 2009, il est parti se perfectionner en Suède, à Färjestad. Fort de cette expérience, il a traversé l'Atlantique pour jouer une saison avec les Texas Stars, club ferme de Dallas, en 2010. Voyant son horizon bouché en Amérique du Nord, il a décidé de revenir en Suisse l'année suivante. (gyb/ats)

Trutmann prolonge au Stade de Glace

Dario Trutmann restera une année de plus au HC Bienne. Le défenseur de 20 ans (deux points en vingt-neuf matches) a prolongé jusqu'en avril 2014 son contrat avec le club seelandais, qu'il a rejoint cet été en provenance des Plymouth Whalers (Ontario Hockey League).

Ton opinion