Actualisé 15.03.2009 à 21:03

ConcoursBloguer pour devenir pilote de ligne

La compagnie malaisienne AirAsia a lancé un appel à candidature pour recruter ses futurs pilotes. Nul besoin d'expérience, il suffit de tenir un blog sur Internet.

«Alors comme ça VOUS voulez devenir pilote? C'est simple. Comment faire? Tenir un blog. Quoi? C'est tout? Oui, vous avez bien lu. Tenir un blog.» C'est par ces mots que la compagnie aérienne commence son appel à candidature pour le moins original, sur son site Internet. Il s'inspire du récent concours pour devenir gardien d'une île en Australie et demande aux aspirants commandants de bord de défendre leur candidature en tenant un blog sur le site de la compagnie.

Aucune expérience particulière n'est demandée, mais les candidats doivent être âgés entre 18 et 28 ans, parler l'anglais et le malaisien couramment, mesurer au moins 1m63, être en bonne condition physique et mentale et avoir une bonne vue.

Un jury sélectionnera 10 candidats qui pourront participer aux épreuves préliminaires. Celles-ci comprendront également une journée en compagnie des pilotes d'AirAsia.

Le concours est ouvert du 1er avril au 15 mai 2009.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!