Interview à Metropop: Blood Red Shoes: «On pourrit la simplicité»

Actualisé

Interview à MetropopBlood Red Shoes: «On pourrit la simplicité»

Juste avant que le groupe de rock britannique présente son 3e album au public de la salle Métropole à Lausanne, il en a parlé face à nos caméras. Extraits.

par
MediaProfil/jde

Blood Red Shoes est une perle de la scène rock britannique. Tous les amateurs du genre possèdent son 1er essai «Box of Secrets» à quelque part dans sa discothèque. Quatre ans après ce chef-d'œuvre, le duo Steven et Laura-Mary est de retour dans les bacs et sur les scènes avec «In Time to Voices».

Lorsqu'on demande à Blood Red Shoes si ce 3e disque est celui de la maturité, la réponse est cinglante: «On déteste ce mot. Quand on l'entend, on a l'impression que l'album doit être ennuyeux. J'espère que ce n'est pas notre cas même si on ne peut pas faire comme si on avait pas grandi.»

La formation donne ensuite sa recette pour ne pas proposer des titres ennuyeux: «Il faut que la musique ne soit pas facile à composer ou à jouer. Si on crée un morceau de pop et que l'on peut facilement entrer dedans, bien... on va tout faire pour le pourrir. Si c'est trop simple pour l'auditeur, cela n'a pas de valeur pour nous.»

A L’AFFICHE DE METROPOP Jeudi 8 novembre 2012, dès 18h30 (complet): Wax Tailor & The Dusty, Rainbow Experience, C2C, David Lamon.

A L’AFFICHE DE METROPOP Jeudi 8 novembre 2012, dès 18h30 (complet): Wax Tailor & The Dusty, Rainbow Experience, C2C, David Lamon.

Vendredi 9 novembre 2012, dès 18h30 (prix: 49 fr): Bloc Party, Blood Red Shoes, School Is Cool, DJ Tanguy.

Samedi 10 novembre 2012, dès 18h30. (prix: 49 fr): Linton Kwesi Johnson, Junior Kelly, Max Romeo, Back Inna Days.

Metropop

Salle Métropole, Lausanne. Loc.: Fnac. Info: www.metropop.ch

Ton opinion