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Etats-UnisBloqué dans le désert à cause de l'app de sa Tesla

Un automobiliste a voulu tester la fonction de déverrouillage et de démarrage de son véhicule électrique avec son smartphone. Mal lui en a pris.

par
man

Ryan Negri l'a promis. Cet Américain ne laissera plus jamais les clés de sa Tesla Model S à son domicile lorsqu'il prendra le volant. Curieux de tester la fonction de déverrouillage et de démarrage du véhicule électrique à l'aide d'une app dédiée pour smartphone, cet automobiliste s'en est servi avant de parcourir une dizaine de kilomètres à bord de son véhicule, samedi dernier. L'idée était de prendre quelques clichés des sommets du Red Rock Canyon, près de Las Vegas, recouverts de neige fraîchement tombée.

En rebroussant chemin pour retourner à son domicile, l'homme est descendu du véhicule pour ajuster le panier de ses deux chiens. «Mauvaise idée», a-t-il commenté dans un post sur Instagram racontant sa mésaventure. Il s'est en effet retrouvé bloqué dans le désert, dans l'impossibilité de communiquer avec son véhicule.

Ce que l'automobiliste ne savait pas, c'est que l'option de déverrouillage et de démarrage sans clé exige que le smartphone ainsi que le véhicule disposent d'une connexion au réseau mobile pour fonctionner. Or, à l'endroit où il se trouvait, il n'y en avait pas...

Résultat: sa femme a dû parcourir plus de 3 km avant de réussir à capter du réseau mobile avec son smartphone. Elle a ainsi pu contacter un ami qui s'est rendu à leur domicile afin de récupérer les clés de la voiture.

Ryan Negri, qui a reconnu son erreur de ne pas avoir pris ses clés, a suggéré au constructeur automobile de mettre en place un système de secours qui permettrait de prendre tout de même le contrôle d'une voiture dans des cas similaires, via un mot de passe ou une connexion locale en bluetooth ou wi-fi, par exemple.

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