LondresBloqués neuf heures dans un avion
Les passagers d'un vol Air India sont restés bloqués dans leur appareil à l'aéroport de Gatwick. Des problèmes météorologiques et réglementaires seraient la cause de ce désagrément.
- par
- atk
Le vol d'Air India Bombay – Londres Heathrow de dimanche 16 octobre s'est transformé en une véritable odyssée pour ses passagers.
Tout d'abord, un brouillard très épais a empêché l'avion, un Boeing 777, de se poser sur l'aéroport prévu. Le vol a alors dû se dérouter sur celui de Gathwick. Là, au lieu de faire descendre les passagers et leur trouver une solution de transport de remplacement, la compagnie a préféré les garder à bord de l'appareil en attendant une amélioration climatique sur l'aéroport d'Heathrow. «Tout le monde avait très faim et il n'y avait pas de nourriture», a fustigé à l'agence AFP Jos Johal, un passager du vol.
Mais, la brume dissipée, le calvaire pour les voyageurs ne s'est pas terminé pour autant, car les pilotes avaient alors dépassé leur temps de travail autorisé! Résultat: la compagnie a dû faire arriver sur place un équipage de remplacement et celui-ci se serait perdu en route.
«Les gens étaient de plus en plus en colère», a raconté Rahul Joglekar, un journaliste de la BBC. La police a alors dû être appelée à bord pour calmer les esprits.
Après neuf heures d'attente, le vol a finalement pu rejoindre l'aéroport de Londres Heathrow. Et la compagnie Air India s'est fendue d'une lettre pour faire «ses excuses les plus sincères pour tout désagrément» aux passagers.