Ouragan aux Etats-Unis: Bloqués par les eaux, ils sont secourus
Actualisé

Ouragan aux Etats-UnisBloqués par les eaux, ils sont secourus

La garde nationale est intervenue mercredi pour évacuer des personnes prisonnières des eaux à Hoboken, ville côtière du New Jersey, à l'est des Etats-Unis.

Hoboken, un ville de 55'000 habitants se trouve à l'ouest de Manhattan, de l'autre côté de l'Hudson. La mairesse Dawn Zimmer avait au départ estimé que 20'000 personnes étaient touchées par les inondations. 85% de la population y est privée d'électricité depuis l'ouragan Sandy.

Mercredi, la garde nationale a parcouru dans dix camions les rues de la ville, pour porter secours aux personnes bloquées, qui avaient reçu la consigne de ne pas sortir de chez elles. Elle a aussi distribué rations militaires et vêtements secs.

La mairesse a rappelé le danger de s'aventurer dans les zones inondées. «Nous avons des fils électriques dans l'eau, les eaux sont contaminées, et le sont de plus en plus», a-t-elle expliqué sur la chaine de télévision MSNBC.

L'empire Murdoch promet un million de dollars aux victimes

Le magnat des médias Rupert Murdoch a annoncé mercredi qu'il verserait 1 million de dollars pour les victimes de l'ouragan Sandy à New York et dans le New Jersey. Il a incité d'autres entreprises à en faire autant.

«News Corp donne 1 million pour soutenir les familles dans les Etats de New York et du New Jersey durement touchées par Sandy. En espérant que d'autres entreprises feront de même», a écrit Rupert Murdoch sur Twitter.

Murdoch est sous le feu de critiques depuis le scandale des écoutes téléphoniques en Grande-Bretagne, qui avait notamment conduit à la fermeture d'un des journaux du groupe, le tabloïde «News of the World». (afp)

Bilan

La tempête a fait une cinquantaine de morts aux Etats-Unis depuis son passage lundi et laissé des millions de personnes sans électricité ou bloquées par des inondations, en particulier à New York et dans le New Jersey, où l'oeil du cyclone a frappé.

Ton opinion