In your face!: «Blow Job»: des portraits soufflés qui en jettent
Actualisé

In your face!«Blow Job»: des portraits soufflés qui en jettent

Inconnu il y a quelques jours, un photographe lituanien est devenu une star du web après avoir réalisé et diffusé sur Facebook une série de clichés étonnants de «portraits déstructurés».

par
gco

En marge de la semaine du design qui s'est déroulée à Vilnius (du 5 au 12 mai), le jeune photographe Tadas Cerniauskas a convié une centaine de personnes à venir participer, dans le studio Tadao Cern, au coeur de la capitale balte, à un projet artistique amusant baptisé «Blow Job».

Rien de graveleux derrière cette appellation provocante (le terme anglais «blow job» signifiant «fellation» en français), mais un concept original. Lors du shooting, une souffleuse à feuilles hyperpuissante était en effet placé juste devant les modèles. Ceux-ci n'avaient plus qu'à prendre la pose, en ouvrant la bouche, de préférence.

Des lèvres à la limite de la rupture

Le résultat a été diffusé sur Facebook. On y découvre des portraits incroyables, aux frontières du réel, où les mâchoires semblent détruites, les dents proéminentes deviennent chevalines, les lèvres semblent comme arrachées... Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucune modification n'a été faite sur ces clichés qui sont 100% naturels… Comme quoi, la beauté humaine reste bel et bien subjective, relève le site Open Minded.

«Il n'y a pas de message caché derrière ces clichés. Je voulais faire quelque chose de très amusant pour moi et pour les visiteurs, juste rire et passer un bon moment. J'ai été surpris qu'il y ait autant de retours positifs. Mon studio pourtant spacieux était plein à craquer et tout le monde pleurait de rire, d'eux-mêmes comme des autres», a expliqué Tadas Cerniauskas au «Huffington Post».

Ton opinion