Actualisé 14.03.2016 à 09:22

Nouvelle-Zélande Bluffé par une vidéo, il met son iPhone au four

Emerveillé par un tutoriel qui montrait aux internautes comment recharger leur smartphone dans le micro-ondes, un rugbyman a voulu tester.

de
joc
Heureusement pour le jeune homme, Apple a accepté de lui remplacer son appareil.

Heureusement pour le jeune homme, Apple a accepté de lui remplacer son appareil.

photo: Kein Anbieter

S'il y a une chose qu'il faut bien laisser à Nu Brown, joueur de rugby néo-zélandais, c'est qu'il fait preuve d'une bonne dose d'autodérision. Parce qu'après l'énorme boulette dont il s'est fait l'auteur, le jeune homme aurait pu faire comme si de rien n'était et continuer de vaquer à ses occupations. Mais non. Le Néo-Zélandais a choisi de raconter sa mésaventure sur les réseaux sociaux, quitte à passer pour le dernier des abrutis.

Comme le raconte BuzzFeed, Nu Brown a cru halluciner en tombant sur une vidéo postée sur Facebook. Le clip démontrait par A + B qu'il est possible de recharger un iPhone si on le met pendant une seconde dans le micro-ondes. Le rugbyman y a cru dur comme fer, mais il aurait dû regarder la vidéo jusqu'au bout: la voix explique à la fin qu'il ne faut surtout pas le faire. «Ça me paraissait réglo. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis mon portable dedans et il a explosé», raconte le jeune homme, ajoutant un smiley mort de rire.

Comme l'on pouvait s'y attendre, les internautes n'ont pas tardé à se moquer du Néo-Zélandais, faisant mine de profiter de sa naïveté pour essayer de l'arnaquer. «Hey Nu, tu voudrais gagner 3000 dollars par mois juste en travaillant à la maison?», lui a notamment proposé un twitto, précédé par un autre internaute hilare: «Hahaha ce type doit se faire souvent avoir».

«Je suis perdu au Cambodge. J'ai besoin transfert 20.000. Je rembourserai quand je serai chez moi puisque que je suis le prince Leichhardt», a tenté un autre petit malin.

Que l'on se rassure, Nu Brown a expliqué qu'Apple s'était «occupé» de lui et lui avait «remplacé» son iPhone.

La fameuse vidéo

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!