Cyclisme: BMC impressionne sur le Tour du Benelux
Actualisé

CyclismeBMC impressionne sur le Tour du Benelux

L'équipe helvétique IAM a pris le 5e rang du contre-la-montre par équipes à Sittard-Geleen (NED).

L'Australien Rohan Dennis (centre) est à nouveau leader.

L'Australien Rohan Dennis (centre) est à nouveau leader.

photo: Keystone

L'équipe américano-suisse BMC a remporté le contre-la-montre par équipes du Tour du Benelux à Sittard-Geleen (NED). L'Australien Rohan Dennis (BMC) est à nouveau leader.

La formation d'Andy Rihs, qui comprend dans ses rangs les Suisses Stefan Küng et Tom Bohli, a remporté l'étape longue de 20,9 km avec 6'' d'avance sur l'équipe Etixx.

BMC, deux fois champions du monde du contre-la-montre par équipes, a pu se réjouir à deux reprises. Grâce à ce succès d'étape, Dennis a pu retrouver le maillot de leader de cette épreuve du World Tour, un jour après l'avoir cédé à Peter Sagan.

L'équipe Tinkoff de Sagan ne se classe qu'en 8e position, à 34'' des vainqueurs. Le coureur slovaque rétrograde à la 4e place du classement général, dépassé par Taylor Phinney (BMC) et Tony Martin (Etixx).

L'équipe helvétique IAM avec Martin Elmiger et Reto Hollenstein, tous les deux sélectionnées pour les Championnat du monde de Doha, a pris le 5e rang. Elmiger pointe à la 15e place du classement général. Le Zougois a fêté son 38e anniversaire ce vendredi. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion