Actualisé 13.02.2009 à 16:48

Tour de Suisse

BMC Racing Team pas invitée

L'équipe BMC Racing Team, qui a obtenu le label wild card de la part de l'Union cyclisme internationale (UCI), n'a pas reçu d'invitation de la part du Tour de Suisse.

La formation américaine pourrait pourtant aligner une équipe entièrement constituée de coureurs helvétiques!

L'équipe BMC est licenciée aux Etats-Unis mais elle est soutenue principalement par Andy Rhis, ce qui assure une large présence helvétique dans l'effectif. Pas moins de huit coureurs suisses dont Alexandre Moos et Markus Zberg y sont engagés. Dans le «Blick», Armin Meier, le directeur du Tour de Suisse, expliquait qu'il avait donné l'unique invitation à l'équipe autrichienne Volksbank en raison de la présence d'un important sponsor du Tyrol. Si BMC veut venir, elle doit payer tous les frais. BMC y refuse catégoriquement.

Si l'équipe BMC a reçu une invitation de la part du Tour de Romandie, l'attitude hostile du Tour de Suisse paraît incompréhensible. «Nous serions la première équipe, depuis un quart de siècle, à se présenter avec une équipe entièrement suisse», explique-t-on chez BMC. Pour cette raison, Andy Rihs est persuadé que son équipe va pouvoir participer aussi au Tour de Suisse: «Je pense que les discussions entre la société organisatrice du Tour de Suisse, IMG et l'équipe BMC ne sont pas encore terminées.»

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!