AutomobileBMW a vendu 1,8 million de voitures en 2012
Le constructeur automobile allemand a vendu quelque 1,8 million de voitures en 2012, a déclaré son directeur financier Friedrich Eichiner. Il s'agit d'un niveau record.
«L'un de nos objectifs en 2012 était d'augmenter nos ventes et d'atteindre un nouveau record de livraison. Avec environ 1,8 million de véhicules, nous l'avons atteint», a dit M. Eichiner au quotidien «Die Welt».
Le 10 décembre, le groupe de Munich avait annoncé avoir presque dépassé sur les onze premiers mois de l'année les ventes de 2011, soit 1,669 million de voitures, et estimé qu'un nouveau record annuel était «à portée de main».
Pour 2013, M. Eichiner table sur une nouvelle progression des ventes malgré un contexte économique plus difficile.
«En Europe, nous ne verrons pas de croissance du marché, au mieux ce sera une stagnation», a-t-il jugé. En revanche, il prévoit une croissance de 5% sur le marché américain et même davantage pour le segment haut de gamme et compte sur les marchés australien, russe, coréen et turcs qui vont «continuer à croître».
Quant au marché chinois, il devrait aussi poursuivre sa croissance si les responsables politiques continuent d'encourager une croissance économique générale de l'ordre de 8%. (ats)