15.06.2020 à 14:08

Dessin animéBob l’éponge a-t-il fait son coming out?

Un tweet de la chaîne Nickelodeon semble indiquer que le personnage de dessin animé est membre de la communauté LGBTQ.

Depuis l’apparition de «Bob l’éponge» à la télévision, en 1999, la sexualité de son héros est source d’interrogations. Est-il hétérosexuel, homosexuel, bi ou rien de tout ça? Si le créateur du programme avait déclaré en 2005 qu’il considérait le personnage et son meilleur ami Patrick comme «quasiment asexuels» – qui ne ressent d’attirance sexuelle pour personne – un post de Nickelodeon sur Twitter semble aujourd’hui donner une version différente.

Le 13 juin 2020, la chaîne a partagé un montage de trois images représentant Bob l’éponge, Schwoz Schwartz de la série «Henry Danger» (joué par l’acteur transgenre Michael D. Cohen) et Korra, héroïne bisexuelle du feuilleton animé «La légende de Korra» et a écrit: «Fêtons les fiertés avec la communauté LGBTQ et ses alliés, ce mois et tous les mois». Il n’en fallait pas plus pour qu’une grande partie des internautes affirme que Bob venait de faire son coming out.

Certains se sont même amusés à chercher des indices dans le dessin animé qui auraient dû nous mettre la puce à l’oreille depuis longtemps sur l’appartenance de l’éponge à la communauté LGBTQ.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!