Super-combiné de WengenBode Miller coiffe Janka et Zurbriggen sur le podium
Bode Miller a remporté la descente du super-combiné de Wengen devant le Grison Carlo Janka et le Valaisan Silvan Zurbriggen.
Bode Miller a fêté son retour sur le podium en privant les Suisses d'un doublé lors du super-combiné de Wengen. Vainqueur pour la première fois depuis 22 mois (descente de Kvitfjell en mars 2008), l'Américain a renoué avec la victoire en devançant le Grison Carlo Janka et le Valaisan Silvan Zurbriggen.
Impressionnant lors de la descente matinale, Miller a tenu le choc l'après-midi et, une fois n'est pas coutume, terminé un slalom sans connaître l'élimination. Pour la 32e fois sur la plus haute marche du podium et la deuxième fois à Wengen (succès en descente en 2007 et 2008), le coureur du New Hampshire avait longtemps tergiversé cet été sur une éventuelle retraite. Ce n'est que fin septembre qu'il avait finalement décidé de rempiler.
Même battus, les Suisses peuvent se féliciter de l'entame de la 80e édition des courses du Lauberhorn. Tenant du titre, Carlo Janka se consolera avec ce 6e podium de l'hiver. Quant à Silvan Zurbriggen, il a terminé pour la troisième fois au 3e rang du super- combiné de Wengen. Après une descente ratée (22e), Didier Défago a surpris en bien en slalom pour prendre la 9e place finale. (ats)